En 2016, J’obtiens une licence pratique et esthétique du cinéma à la Sorbonne. Le cinéma est pour moi une source d’inspiration inépuisable tant dans son langage esthétique que dans sa narration. L’année suivante, je réalise un travail documentaire, XOXO from China, dans le Sud-ouest de la Chine. La série illustre l’oeuvre de l’artiste contemporain Zheng Guogu. Ces mêmes images ont été exposées à l’occasion d’un appel à projet sur les écrans de la façade de l’EP7.
Par ailleurs, j’ai étudié de façon plus spécifique la photographie à l’école EFET et reçoit en 2018 le titre de major de promotion pour le diplôme du bachelor.
Au cours de cette formation, j’ai été amenée à questionner la relation entre l’image et son support, et plus particulièrement dans mon projet de diplôme qui s’apparente à un travail d’expérimentation où photographies, vidéo, sérigraphies s’entremêlent.
Cette série s’intitule Touch it, Bring it, Obey it, Watch it. Elle a été exposée aux voies off du festival des rencontres de la photographie d’Arles et a été publiée dans le hors série n°5 spécial diplômés du magazine Fisheye.
En 2019, j’ai eu l’opportunité de collaborer avec le magazine événementiel parisien le Bonbon.
J’ai également participé à l’exposition collective féminine C*nsorsh*p sur le thème de la censure du corps à travers les réseaux sociaux à la galerie Echo 119.
Une édition sur le Japon est en cours de réalisation.
La démarche photographique que j’explore dans mon travail cherche à refléter une réalité édulcorée, de situations insolites, mettant parfois en scène des individus en situation d’introspection . Ma volonté première est de retranscrire l’expérience du temps par la création d’images symboliques qui proposent, par le biais d’une narration elliptique, une lecture ludique à la manière d’un puzzle.